Seychelles

Seychelles : Voyage au Paradis


Les Seychelles sont pour beaucoup de personnes synonyme de paradis sur Terre et pour cause, les paysages sont vraiment, mais alors vraiment fantastiques. Les blocs de granites qui tombent dans des eaux turquoises, les cocotiers doucement penchés, la végétation luxuriante offre des visions de rêve à chaque regard.

Nous avons décidé de faire un mix de plusieurs îles pour ce voyage la Digue, Praslin en finissant par Mahé.

Comment y aller ?

Nous sommes partis de la Réunion avec la compagnie Air Austral qui a des liaisons deux fois par semaine vers Mahé.
Une fois sur place pour rejoindre la Digue nous avons opté pour l’avion jusqu’à Praslin puis le bateau jusqu’à la Digue. Nous avons réservé les billets d’avion directement avec air Seychelles qui propose plusieurs vols par jour en Twin Otter. Le voyage dure 25mn et ils vous en coûtera environ 110€ par personnes aller retour. Attention à la taille et au poids de vos bagages les soutes sont très petites.
Pour relier Praslin à La Digue nous avons pris le taxi d’abord, puisque le port est situé à environ 35-40mn de l’aéroport puis le bateau. Il y a plusieurs ferry par jours et vous pouvez acheter vos billets directement sur le site du transporteur, le prix est de 28€ aller retour par personne.
Les routes sont très correctes aux Seychelles mais les taxis très chers et difficilement négociables, les tarifs des trajets sont souvent déjà fixés à l’avance. Oubliez vos talents de négociateurs dans ce pays…

Visa

Pour les ressortissants français il n’y a pas de visa nécessaire.

Généralités

Les Seychelles c’est plus de 100 îles granitiques et coralliennes paradisiaques. Parmi celles ci seules quelques unes sont accessibles les plus connues étant Mahé, La Digue et Praslin. Le tourisme est la principale ressource des Seychelles tout ici est fait pour attirer le badaud. Il y a d’ailleurs deux tarifs, le tarif touriste et le tarif seychellois que l’on ne peut obtenir qu’avec une carte de résident. Les seychellois sont moins de 100 000, malgré tout il y a des maisons perchés le long des routes sur toute l’île de Mahé et il faut aller sur les hauteurs, à La Digue ou Praslin pour trouver des endroits encore vierges. Cependant les seychellois ont une grosse politique de préservation de l’environnent et beaucoup d’îles sont classés comme sanctuaires et inaccessibles

 

Santé

Les Seychelles sont un pays où il n’y a pas de maladies majeures, l’eau est potable, il n’y a pas d’animaux venimeux ou dangereux c’est presque aseptisé. Pensez tout de même à emmener de l’anti moustique comme sur toute les îles tropicales.
Le seul véritable ennemi ici c’est le soleil. Protégez vous avec de la crème solaire à fort indice si vous ne voulez pas finir couleur écrevisse à vous tortiller en mettent votre tee-shirt ou dès que l’eau de la douche sera un peu trop chaude.

Nourriture

Les Seychelles ne produisent que très peu de légumes et importent beaucoup beaucoup de produits en conséquences les prix s’envolent. Leurs poissons sont par contre délicieux et ils ont de nombreux fruits. Sachez tout de même que chaque repas vous coûtera un bras surtout si vous l’agrémentez d’alcool.

Activités

Vous l’imaginez bien les Seychelles sont vraiment tournées vers l’océan et donc la plus part des activités seront aquatiques, plongées, surf, pêche au gros, bateau… Ils est néanmoins possible de faire beaucoup de marches sur toutes les îles et de nombreuses criques désertes ne sont accessibles qu’à pied et vous permettrons de passer un moment sur une plage paradisiaque vraiment déserte. sur chaque île il y a des visites à faire qui vaudront le détour. Sur La Digue allez voir les tortues de terre à Union Estate avant de rejoindre anse source d’argent (100 roupies l’entrée… eh oui ), allez plus loin que grande anse et baladez vous vers petite anse et anse coco vous ne le regretterez pas. Sur Praslin allez visiter la vallée de mai et ses coco fesses mondialement connues. Sur Mahé de nombreuses balades s’offrent à vous comme celle de Danzil à Anse Major.

 

Notre avis

On a adoré les Seychelles, les paysages sont fantastiques et c’est vraiment un beau voyage à faire en amoureux. Notre conseil: n’essayez pas de tout faire et concentrez vous sur une île pour l’apprécier à fond nous aurions préféré passer plus de temps à La Digue que de faire toutes les iles sans vraiment rien en voir. En bref prévoyez un budget conséquent pour la nourriture et les à cotés mais préparez vous à passer un moment de pure détente… Un avant goût de ce qui vous attends si vous êtes sage dans cette vie ?

 


No Comments

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.